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Test numéro 7 Mastermind

Réponse au test numéro 6 ---------------- F K G -------------

Test numéro 7
F G H une lettre commune bien placée 
F H K une lettre commune bien placée

<<<<<  Réponse au test 7  >>>>>>

Liste des concours de la fonction publique. page 6

Assistant territorial d'enseignement artistique spécialité arts plastiques (Filière culturelle) B Bac+2.
Assistant territorial d'enseignement artistique spécialité musique (Filière culturelle) B Bac+2.
Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Filière culturelle) B Baccalauréat.
Assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Filière culturelle) B Bac+2.
Attaché administratif (Office national des forêts) A Bac+3.
Attaché d'administration (Métiers de l'administration) A Bac+3.
Attaché d'administration de l'Intérieur et de l'Outre-mer (Intérieur (Préfecture administratif)) A Bac+3.
Attaché d'administration hospitalière (Filière personnels administratifs) A Bac+3.
Attaché d'administration scolaire et universitaire de l'enseignement agricole (Agriculture (enseignement)) A Bac+3.
Attaché des systèmes d'information et de communication (Affaires étrangères) A Bac+3.
Attaché statisticien de l'INSEE spécialité économie ou mathématiques (Finances (INSEE)) A Bac+2.
Attaché territorial (Filière administrative) A Bac+3.
Attaché territorial de conservation du patrimoine (Filière culturelle) A Bac+3.
Auxiliaire de puériculture (Filière santé) C Sans le bac.
Auxiliaire de puériculture territorial (Filière médico-sociale) C Sans le bac.
Auxiliaire de soins territorial (Filière médico-sociale) C Sans le bac.
Bibliothécaire (Interministériels (ENSSIB)) A Bac+3.
Bibliothécaire assistant spécialisé (fonction publique d'Etat) (Interministériels (ENSSIB)) B Baccalauréat.
Bibliothécaire territorial (Filière culturelle) A Bac+3.
Biologiste-vétérinaire-pharmacien territorial (Filière médico-sociale) A Au delà de bac+5.

 Annexe
Page 01 Adjoint administratif  à Adjoint d'accueil
Page 02 Adjoint d'animation périscolaire à Adjoint technique territorial
Page 03 Adjoint territorial d'animation à Agent de surveillance de Paris
Page 04 Agent des services hospitaliers qualifiés à Assistant de service social
Page 05 Assistant de service social à Assistant territorial d'enseignement artistique spécialité art dramatique
Page 06 Assistant territorial d'enseignement artistique à  Biologiste-vétérinaire-pharmacien territorial
Page 07 Chargé d'études documentaires à Conseiller principal d'éducation
Page 08 Conseiller principal d'éducation agricole à Contrôleur du travail
Page 09 Contrôleur sanitaire des services à Educateur de jeunes enfants
Page 10 Éducateur de la protection judiciaire à Infirmier (Education nationale (ATOSS)
Page 11 Infirmier à  ingénieur de recherche et formation
Page 12 Ingénieur des services culturels et du patrimoine à Inspecteur de la jeunesse et des sports
Page 13 Inspecteur de la santé publique vétérinaire à Maître de conférences
Page 14 Maître ouvrier à Ouvrier professionnel d'administration centrale
Page 15 Pédicure-podologue à Professeur d'enseignement technique des Instituts nationaux de jeunes sourds et de...
Page 16  de Professeur de la Ville de Paris à Puéricultrice territoriale
Page 17 Rédacteur (Banque de France) à Secrétaire administratif de la préfecture de police de Paris
Page 18 Secrétaire administratif à Technicien de formation et de recherche
Page 19 de Technicien de l'administration pénitentiaire à Technicien géomètre
Page 20 Technicien opérationnel forestier à Traducteur 

qcm anglais terminale


21. How about___________lunch tomorrow ?
1. have        2. having        3. to have        4. for to have

22. My son must get his computer___________.
1. to repair        2. to be repair        3. repaired        4. repairing

23. My manager wants_________overtime.
1. that her staff work        2. her staff to work        3. her staff working        4. her staff work

24. We can meet you__________you like.
1. whenever        2. soon        3. whatever        4. always

25. A friend of_________won the lottery.
1. you        2. yourself        3. yours        4. your

26. My parents arrived_________I was stuck in traffic.
1. during        2. than        3. for        4. while

27. Our__________economic situation is not good but it may get better next year.
1. actual        2. today        3. current        4. presently

28 Louise is the girl___________brother won the gold medal.
1. whose        2. whom        3. which        4. that

29. ___________a lot of noise in my building.
1. It is        2. It has        3. There are        4. There is

30. Please work more____________.
1. quick        2. quicker        3. quickly        4. quickliest

 <Test d'anglais correction>    Test d'anglais Suite>>   

Problèmes de maths niveau CAP BEP

LES UNITES DE MESURES, LES MESURES DU TEMPS 

Calcul de vitesse
Vitesse /Durée/ Distance parcourue
Calcul de distances de durées.
Problème sur les âges
Problème de distance et de temps
Vitesse. Durée. Distance parcourue
Conversion d'unités de mesure
Problèmes de calcul de mesures et masse...

LES POURCENTAGES, PROBLEMES ECONOMIQUES

Exercices, les pourcentages
problème avec pourcentage
Problème mathématique avec pourcentages

LE CALCUL DE SURFACE : aire de cercle triangle, carré...

Mathématique triangle rectangle

LES VOLUMES ET LES MASSES VOLUMIQUES TRIGONOMETRIE

Aire de surfaces usuelles
Aires et volumes
Exercice de trigonométrie
Calcul d'une surface
Calcul d'un volume

Informatique test de culture générale

TEST LOGIQUE CONTROLEUR TRESOR

QCM portugais étude de texte (brésil)

Educação
No campo da educação, o brasileiro caiu na real. Pergunte hoje a uma pessoa qualquer o que o Brasil precisa fazer para sair da crise. Há uma grande chance de que ela responda que sem uma boa escola não há remédio. Isso é novo. Tradicionalmente, as classes mais abastadas sempre encararam a escola como um instrumento de manutenção de status para seus filhos ou até mesmo como uma mola para a ascensão social. Agora, o que se afirma é que o país inteiro, não apenas suas elites, precisa do impulso educacional para que a sociedade toda possa desgarrar-se do pântano de pobreza em que está afundada.
Revista Veja – 20/11/1991


Question 1: A oração “ ... que o Brasil precisa fazer... “ em: Pergunte hoje a uma pessoa qualquer o que o Brasil precisa fazer para sair da crise”.

a. completa o sentido do verbo perguntar da oração principal;
b. explica a conclusão do enunciado anterior;
c. confere ao antecedente um sentido geral, amplo e por isso desnecessário;
d. tem função de natureza adverbial;

e. delimita com segurança seu antecedente pronominal.

Question 2: As palavras educação, manutenção e ascensão:

a. são núcleos de funções sintáticas;
b. exercem as mesma função sintática;
c. pertencem à mesma classe gramatical;
d. são derivadas de adjetivos;
e. possuem a mesma estrutura morfológica.

Question 3: Pergunte hoje a uma pessoa qualquer ... A forma verbal pergunte:

a. expressa um apelo, um convite ao leitor;
b. sugere um fato provável, apenas;
c. não se refere à segunda pessoa, já que ocorre elipse do sujeito;
d. dá ênfase a um fato presente que é assinalado pelo advérbio hoje;
e. refere-se à prolongação de um fato real do presente.

Question 4:“No campo da educação, o brasileiro caiu na real”. A expressão caiu na real:

a. constitui uma apropriação lingüística, dada a origem do texto;
b. não se enquadra nos padrões gramaticais, porque o verbo cair foi usado como intransitivo;
c. está empregado no sentido conotativo e em linguagem descontraída;
d. não é adequada ao texto que, pelo assunto, exige linguagem culta;
e. não conseguiu expressar totalmente a intenção do texto.

Question 5:“Há uma grande chance de que ela responda que sem uma boa escola não há remédio”. Neste segmento a preposição sem:

a. indica a exclusão de uma possibilidade para solucionar a crise;
b. inicia o argumento de que uma boa escola é uma exceção;
c. reafirma a falta de boas escolas;
d. introduz a idéia de uma condição para sair da crise;
e. significa somente a ausência de boas escolas.

Question 6: Em quantas frases o termo destacado não é agente, mas paciente do termo anterior ?

1) “No campo da educação...”
2) “...como instrumento de manutenção...”
3) “...manutenção de status...”
4) “...pântano de pobreza...”

a. quatro
b. três
c. duas
d. uma
e. nenhuma

Question 7: A forma verbal leva acento ortográfico porque:

a. é um monossílabo átono;
b. é forma verbal;
c. é palavra sem valor semântico;
d. é monossílabo tônico terminado em a;
e. a vogal a tem timbre aberto.

Question 8: Dizer que o brasileiro caiu na real corresponde, no texto, a :

a. uma alusão à mudança da moeda;
b. uma mudança de atitude das elites brasileiras;
c. uma crítica à nova postura adotada;
d. uma alerta contra o abandono em que está a educação;
e. uma decisão governamental de investir em educação.

Question 9:“... o que o Brasil precisa fazer para sair da crise. O termo para tem valor de :

a. finalidade
b. concessão;
c. direção
d. explicação
e. conclusão

Question 10: “Isso é novo”. O termo isso:

a. é um pronome adjetivo, ocorrendo como sujeito;
b. refere-se ao enunciado anterior;
c. opõe-se ao argumento anterior;
d. indica uma novidade futura;
e. é expressão de reforço.


Question 11:“Agora, o que se afirma é que o país inteiro, não apenas suas elites, precisa do impulso educacional...”. A forma verbal precisa:

a. não está empregada de acordo com a norma gramatical;
b. deveria estar empregada na terceira pessoa do plural;
c. ocorre no singular porque seu objeto é singular;
d. daria um sentido mais preciso ao texto se fosse substituída por “prescinde”;
e. obedece à norma gramatical, concordando com o “país inteiro”.

Question 12:“...até mesmo como um amola para a ascensão social”. A expressão até mesmo.

a. indica com ênfase a inclusão de mais um elemento da comparação estabelecida anteriormente;
b. faz referência à possibilidade de uma inclusão;
c. registra a exclusão da afirmativa anterior;
d. ocorre com o valor de uma locução prepositiva;
e. estabelece um nexo comparativo entre dois elementos semelhantes.

Question 13:“Há uma grande chance...” e “não há remédio”. Nos dois casos o verbo haver:

a. é impessoal, admitindo por isso flexão em todas as pessoas;
b. admite substituição pelo verbo Ter sem alterar o sentido do texto e sem ferir a norma gramatical;
c. é transitivo direto e aparece em orações sem sujeito;
d. é intransitivo e está anteposto ao sujeito;
e. está sempre acompanhado de predicativos.

Question 14: Qual das palavras abaixo não possui um sufixo?

a. educação
b. brasileiro
c. remédio
d. social
e. sociedade

Question 15: Pobreza é palavra grafada com Z; qual das palavras a seguir está incorretamente grafada?

a. Enraizar
b. maizena
c. batizar
d. catequese
e. gás


Préparation aux épreuves écrites concours éducateur spécialisé

Explication des tests :

Test d’aptitude verbale en ligne


Epreuve de portugais concours de la gendarmerie



L'épreuve est d'une durée de 30 minutes pour évaluer  votre capacité à parler une langue étrangère. L'épreuve se présente sous la forme de Questions à choix multiples (QCM).

Test rapide de portugais (brésil)


A - Vou comunicar a equipe ___________ um memorando.
  1. por meio de
  2. através de
B - É muito especial a relação entre ___ e você.
  1. mim
  2. eu
C - Amanhã _________________ 10 anos de casamento.
  1. vou estar completando
  2. vou completar
D - Ganhei ____ um ingresso para o cinema naquela promoção.
  1. mas
  2. mais
E - Já _____ 15 dias que estou de férias.
  1. fazem
  2. faz
F - Tenho uma reunião ao meio dia e ____ em ponto.
  1. meia
  2. meio
G - Vou até a padaria para comprar _________ gramas de queijo prato.
  1. duzentos
  2. duzentas
H - Quem não é fumante tem ______ chances de ter câncer.
  1. menas
  2. menos

Correction

A - Vou comunicar a equipe por meio de um memorando.
A expressão "através de" vem de atravessar, como"joguei a bola através da janela", também não é errado usá-la na frase acima, mas "por meio de" se aplica melhor quando não há na frase o sentido de atravessar algo.
B - É muito especial a relação entre mim e você.
A resposta correta só seria "eu" se a palavra seguinte fosse um verbo como "comprei um livro para eu ler".
C - Amanhã vou completar 10 anos de casamento.
A opção 1 é o que chamamos de gerúndio, uma das formas nominais do verbo, formada pelo sufixo -ndo (cantando, vendendo, partindo).
D - Ganhei mais um ingresso para o cinema naquela promoção.
Porque se refere à um outro ingresso (soma, adição) e "mas" significa porém, entretanto.
E - Já faz 15 dias que estou de férias.
Porque quando nos referimos à medição de tempo (15 dias) não há plural, não "fazem muito tempo" e sim "faz muito tempo".
F - Tenho uma reunião ao meio dia e meia em ponto.
Estamos nos referindo ao horário de meio dia mais meia hora e não meio dia mais meiodia, o que seria um dia inteiro.
G - Vou até a padaria para comprar duzentos gramas de queijo prato.
Neste caso a palavra grama se refere à uma unidade de medida de peso que é um substantivo masculino e não a grama de jardins ou campos, que é um substantivo feminino.
H - Quem não é fumante tem menos chances de ter câncer.
Este é um pronome indefinido que expressa número ou quantidade menor de alguma coisa e a palavra "menas" não existe.
Há ainda uma palavra interessante que não está no teste, mas eu já vi em alguns blogs e sites ela sendo usada de forma incorreta, é a palavra "desapercebido" que é sinônimo de "desprevenido" e tem sentido diferente da palavra "despercebido" que significa algo que não foi percebido, notado.

Vous pouvez perfectionner votre niveau de portugais sur le site du "instituto Camões" qui est un site de diffusion et de promotion de la langue portugaise. On y trouve de nombreux tests et jeux pour apprendre le portugais de manière ludique.

Ci-dessous quelques animations sur la dernière reforme de la langue portugaise.


CONCOURS SUR ÉPREUVES D'ADMISSION AU CORPS DES SOUS OFFICIERS DE GENDARMERIE 2012


ÉPREUVE DE COMPOSITION

(Durée : 3 heures – Coefficient : 5 – Note éliminatoire < 6/20)

Pauvreté et exclusion : l'Europe peut-elle vaincre la misère ?



Sortir vingt millions de personnes de l'exclusion d'ici à 2020 demeure une priorité pour l'Union européenne

Le Monde du 28/10/2011 par László Andor, commissaire européen chargé de l'emploi, des
affaires sociales et de l'inclusion

La Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, le 17 octobre, a été un événement tout indiqué pour pousser la réflexion au-delà de la crise financière et des plans de sauvetage et réfléchir à la forte dégradation de la situation des personnes frappées par la pauvreté et l'exclusion sociale.
La récession a plongé beaucoup d'adultes et d'enfants dans une pauvreté extrême et les services d'aide locaux se réduisent comme peau de chagrin à cause de fortes restrictions budgétaires. Rien qu'en France, plus de 11 millions de personnes (18,4 %) sont exposées au risque de pauvreté ou d'exclusion sociale.
Quelque 7,8 millions de personnes ont un revenu inférieur au seuil de pauvreté, soit l'équivalent de 60 % du revenu médian calculé à l'échelle nationale.
C'est la raison pour laquelle l'Union européenne a placé la lutte contre la pauvreté au coeur de sa stratégie en faveur de la reprise économique et du développement social, "Europe 2020".
En 2010, les chefs d’État et de gouvernement sont, pour la toute première fois, convenus de sortir au moins 20 millions d'Européens de la pauvreté et de l'exclusion sociale d'ici à 2020. La France s'est pour sa part fixé l'objectif de réduire d'un tiers le nombre de personnes exposées au risque de pauvreté (1,6 million de personnes selon l'objectif européen) entre 2007 et 2012.
Comment faire la différence ? La France se distingue par un pourcentage de pauvreté et d'exclusion sociale nettement inférieur à la moyenne européenne - 18 %, contre 23 % en moyenne dans l'Union européenne -, mais elle est confrontée à d'autres grands problèmes tels que le chômage des jeunes. Le taux de chômage frôle en effet les 24 % chez les jeunes.
Le Fonds social européen (FSE) joue un grand rôle pour soutenir les groupes vulnérables. L'UE a accordé plus de 5 milliards d'euros à la France entre 2007 et 2013. Une enveloppe de 1,6 milliard d'euros doit spécifiquement financer des projets en faveur de l'inclusion sociale dans le programme métropolitain.
Par exemple, le FSE soutient la Fondation d'Auteuil en Midi-Pyrénées, dans le cadre de son programme visant à aider les jeunes chômeurs de 16 à 25 ans à acquérir des qualifications professionnelles.
Depuis 2010, 86 jeunes ont bénéficié de ce programme et sont en passe de trouver un emploi digne de ce nom.
En Picardie, le projet "Réseau d'entreprises intégratrices" a reçu un soutien du FSE, car il vise à trouver du travail pour des jeunes non qualifiés. Un réseau d'entreprises locales a été créé par la chambre des métiers et de l'artisanat de la Somme pour aider des jeunes à acquérir des compétences ou des qualifications.
Nous devons faire en sorte que les projets de ce type restent une priorité à l'échelle européenne, nationale et locale. Trouver du travail est l'un des meilleurs moyens de sortir de la pauvreté.
D'autres mesures s'imposent. A l'échelle européenne, nous sommes déterminés à faire en sorte que les leaders européens ne relâchent pas leurs efforts et continuent à lutter contre l'exclusion.
A l'échelle nationale, il est essentiel de prendre des mesures pour renforcer les services publics de l'emploi, en particulier ceux qui ciblent des groupes en situation d'exclusion sociale. Il faut tout mettre en oeuvre pour aider les jeunes à entrer sur le marché du travail et proposer un soutien personnalisé à ceux qui s'exposent au risque de chômage de longue durée. Action concertée à l'échelle européenne. Notre rôle est de faire en sorte que la lutte contre la pauvreté reste une priorité politique à l'échelle européenne.
Quant à la Commission européenne, elle a proposé de consacrer 20 % au moins du FSE, soit plus de 16 milliards d'euros, à l'inclusion sociale et à la lutte contre la pauvreté dans l'UE à partir de 2014. Elle compte également consacrer un budget plus important à l'innovation sociale dans le but de trouver de nouvelles idées et de nouvelles solutions pour relever les défis.
La première convention de la Plate-forme européenne contre la pauvreté et l'exclusion sociale s'est tenue les 17 et 18 octobre à Cracovie (en Pologne) en présence de représentants d'ONG et de la communauté académique, de décideurs et d'acteurs européens et d'experts nationaux. Cela a été l'occasion d'analyser de près les objectifs chiffrés des États membres et les progrès qu'ils ont accomplis sur le front de la pauvreté.
Ensemble, nous avons proposé des mesures pour améliorer la situation des familles et des enfants, des jeunes, des personnes âgées et de groupes vulnérables ainsi que pour renforcer l'engagement régional et local. Nous travaillerons en étroite collaboration avec les représentants nationaux pour mettre ces mesures en oeuvre.
Comme des efforts importants restent à consentir pour sortir au moins 20 millions de personnes de la pauvreté d'ici à 2020, l'objectif est de faire bien comprendre que la lutte contre la pauvreté s'inscrit dans le plan de relance de l'Europe. Parce que le sort de ceux qui risquent la pauvreté et l'exclusion nous préoccupe, mais aussi parce qu'ils constituent une ressource précieuse.
Sans eux, nous n'atteindrons pas les objectifs européens en matière d'emploi, d'éducation et de réduction de la pauvreté. La situation économique difficile ne peut nous amener à relâcher nos efforts contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Les enjeux à long terme sont trop importants.



Exercice corrigé de portugais, phrases simples, phrases complexes.


FRASE SIMPLES OU FRASE COMPLEXA?
Distingue as frases simples (um único predicado, uma só oração) das frases complexas(duas ou mais rações, logo, dois ou mais predicados) :

1.Os alunos da turma de Electricidade elaboraram um plano de iluminaçãonocturna para todo o parque escolar. frase simples

2. O João não estudou para o teste, mas conseguiu nota positiva.  frase complexa

3. A Marília dialoga muito pouco com os pais._________________

4. A Liliana não melhorou os resultados, porque não se dedicou aos treinos. _________________

5. Quando os meus tios chegaram a Portugal, toda a família estava no aeroporto.

6. O professor de Biologia explica muito bem a matéria, embora faça os testes tão difíceis que é raro algum aluno ter uma nota excelente. _________________

7. Todos os meus amigos me telefonam quase todos os dias. _________________

8. Creio que o meu pai não anda muito satisfeito comigo. _________________

9. O Raul e a Tatiana reconciliaram-se. _________________

10. A Vera, a Dulce e a Cristina parecem irmãs desde bebés. _________________

11. A minha avó deu-me o presente que eu mais desejava. _________________

12. Enganei-me no caminho, voltei para trás, voltei a enganar-me e só depoisencontrei o carreiro que ia dar à nascente do rio. _________________

13. Os veraneantes que deixam o lixo no areal das praias deveriam ser multados. _________________

14. Como não te vi na biblioteca, pensei que estivesses em casa dos teus padrinhos. _________________

15. Este bairro social foi construído em 1978. _________________

16. Temos alguns vizinhos que nem sempre respeitam o silêncio depois dameia-noite, apesar de haver várias crianças no prédio. _________________

17. Todos os primos da Alexandra emigraram para os Estados Unidos. _________________

18. As bicicletas de alumínio são sempre bastante caras. _________________

19. Ele ficou em casa e ela foi ao teatro. _________________

20. A Clara pinta quadros magníficos, mas recusa-se a expô-los, porque, afirma ela,não os acha com qualidade suficiente. _________________

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SOLUÇÕES
1.Os alunos da turma de Electricidade elaboraram um plano de iluminaçãonocturna para todo o parque escolar. frase simples

2. O João não estudou para o teste, mas conseguiu nota positiva. frase complexa

3. A Marília dialoga muito pouco com os pais. frase simples

4. A Liliana não melhorou os resultados, porque não se dedicou aos treinos. frase complexa 

5. Quando os meus tios chegaram a Portugal, toda a família estava no aeroporto. frase complexa

6. O professor de Biologia explica muito bem a matéria, embora faça os testes tãodifíceis que é raro algum aluno ter uma nota excelente. frase complexa 

7. Todos os meus amigos me telefonam quase todos os dias. frase simples

8. Creio que o meu pai não anda muito satisfeito comigo. frase complexa

9. O Raul e a Tatiana reconciliaram-se. frase simples

10. A Vera, a Dulce e a Cristina parecem irmãs desde bebés. frase simples

11. A minha avó deu-me o presente que eu mais desejava. frase complexa 

12. Enganei-me no caminho, voltei para trás, voltei a enganar-me e só depoisencontrei o carreiro que ia dar à nascente do rio. frase complexa

13. Os veraneantes que deixam o lixo no areal das praias deveriam ser multados. frase complexa 

14. Como não te vi na biblioteca, pensei que estivesses em casa dos teus padrinhos. frase complexa

15. Este bairro social foi construído em 1978. frase simples 

16. Temos alguns vizinhos que nem sempre respeitam o silêncio depois dameia-noite, apesar de haver várias crianças no prédio. frase complexa

17. Todos os primos da Alexandra emigraram para os Estados Unidos. frase simples

18. As bicicletas de alumínio são sempre bastante caras. frase simples

19. Ele ficou em casa e ela foi ao teatro. frase complexa 

20. A Clara pinta quadros magníficos, mas recusa-se a expô-los, porque, afirma ela,não os acha com qualidade suficiente. frase complexa

Comment devenir Agent de la surveillance ferroviaire ?


Pour postuler, vous devez avoir un niveau CAP/BEP voire le bac. Vous devez aussi avoir au moins 21 ans pour pouvoir obtenir l'assermentation de port d'arme de la Préfecture (obtention après enquête).
Par ailleurs, une première expérience dans un métier de la sécurité serait un plus.
Si vous êtes retenu, vous suivrez une formation de 26 semaines portant sur les différents domaines d'activité de l'entreprise, se déroulant en école et sur le terrain, comportant notamment l'apprentissage des techniques d'intervention, de défense et de tir. Une évaluation professionnelle valide votre formation.
L'esprit d'équipe, une bonne forme physique et de la diplomatie sont attendus sur ce genre de postes.

A noter : à la RATP, l'agent qui a pour mission de protéger, assister, sécuriser les voyageurs et les agents de l'entreprise, secourir et intervenir si besoin est appelé agent de sécurité RATP. Pour postuler, vous devez avoir 21 ans, être titulaire du permis B. Il n'y a pas de condition de diplôme mais des conditions physiques à remplir. Renseignez-vous directement auprès de la RATP. A l'issue des étapes sélectives d'embauche, vous serez accueilli dans le centre de formation pour y suivre un stage rémunéré en alternance de 14 semaines, vous permettant d'acquérir la qualification au métier. Elle ne pourra être obtenue qu'après avoir satisfait aux épreuves de contrôle continu.

Comment devenir Surveillant(e) d'établissement pénitentiaire?


Le brevet des collèges est nécessaire pour se présenter au concours de recrutement de surveillant.
Il faut, en plus, respecter des conditions physiques, avoir entre 19 et 40 ans et présenter un casier judiciaire
vierge.
La sélection à l'entrée du concours est sévère du fait du grand nombre de candidats : 74 % des élèves
surveillants ont un niveau scolaire équivalent ou supérieur au bac.
Les affectations des surveillants sont déterminées à l'issue de la formation, selon le rang de classement obtenu lors de la scolarité.
Une fois admis, les élèves surveillants passent 8 mois en formation rémunérée à l'ENAP (Ecole nationale
d'administration pénitentiaire) d'Agen.
Ils alternent cours et stages pendant lesquels ils sont évalués avant d'être titularisés.

Epreuves du concours de surveillant pénitentiaire

Test psychotechnique d'entrée en école d'infirmière en ligne


ANNALE CONCOURS INGÉNIEURS STATISTICIENS ÉCONOMISTES 2010


Tutoriel vidéo d'initiation à SketchUp en 3 parties





Qcm anglais concours armée




Anglais concours administratif




QCM anatomie prépa Psychomotricien


Autres QCM



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