Test numéro 7
F G H une lettre commune bien placée
F H K une lettre commune bien placée
Assistant territorial d'enseignement artistique spécialité arts plastiques (Filière culturelle) | B | Bac+2. |
Assistant territorial d'enseignement artistique spécialité musique (Filière culturelle) | B | Bac+2. |
Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Filière culturelle) | B | Baccalauréat. |
Assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques (Filière culturelle) | B | Bac+2. |
Attaché administratif (Office national des forêts) | A | Bac+3. |
Attaché d'administration (Métiers de l'administration) | A | Bac+3. |
Attaché d'administration de l'Intérieur et de l'Outre-mer (Intérieur (Préfecture administratif)) | A | Bac+3. |
Attaché d'administration hospitalière (Filière personnels administratifs) | A | Bac+3. |
Attaché d'administration scolaire et universitaire de l'enseignement agricole (Agriculture (enseignement)) | A | Bac+3. |
Attaché des systèmes d'information et de communication (Affaires étrangères) | A | Bac+3. |
Attaché statisticien de l'INSEE spécialité économie ou mathématiques (Finances (INSEE)) | A | Bac+2. |
Attaché territorial (Filière administrative) | A | Bac+3. |
Attaché territorial de conservation du patrimoine (Filière culturelle) | A | Bac+3. |
Auxiliaire de puériculture (Filière santé) | C | Sans le bac. |
Auxiliaire de puériculture territorial (Filière médico-sociale) | C | Sans le bac. |
Auxiliaire de soins territorial (Filière médico-sociale) | C | Sans le bac. |
Bibliothécaire (Interministériels (ENSSIB)) | A | Bac+3. |
Bibliothécaire assistant spécialisé (fonction publique d'Etat) (Interministériels (ENSSIB)) | B | Baccalauréat. |
Bibliothécaire territorial (Filière culturelle) | A | Bac+3. |
Biologiste-vétérinaire-pharmacien territorial (Filière médico-sociale) | A | Au delà de bac+5. |
Educação
No campo da educação, o brasileiro caiu
na real. Pergunte hoje a uma pessoa
qualquer o que o Brasil precisa fazer para
sair da crise. Há uma grande chance de
que ela responda que sem uma boa escola
não há remédio. Isso é novo. Tradicionalmente,
as classes mais abastadas
sempre encararam a escola como
um instrumento de manutenção de status
para seus filhos ou até mesmo como
uma mola para a ascensão social. Agora,
o que se afirma é que o país inteiro,
não apenas suas elites, precisa do impulso
educacional para que a sociedade
toda possa desgarrar-se do pântano
de pobreza em que está afundada.
Revista Veja – 20/11/1991