Rechercher dans ce blog
Comment devenir Agent de la surveillance ferroviaire ?
Pour postuler, vous devez avoir un niveau CAP/BEP voire le bac. Vous devez aussi avoir au moins 21 ans pour pouvoir obtenir l'assermentation de port d'arme de la Préfecture (obtention après enquête).
Par ailleurs, une première expérience dans un métier de la sécurité serait un plus.
Si vous êtes retenu, vous suivrez une formation de 26 semaines portant sur les différents domaines d'activité de l'entreprise, se déroulant en école et sur le terrain, comportant notamment l'apprentissage des techniques d'intervention, de défense et de tir. Une évaluation professionnelle valide votre formation.
L'esprit d'équipe, une bonne forme physique et de la diplomatie sont attendus sur ce genre de postes.
A noter : à la RATP, l'agent qui a pour mission de protéger, assister, sécuriser les voyageurs et les agents de l'entreprise, secourir et intervenir si besoin est appelé agent de sécurité RATP. Pour postuler, vous devez avoir 21 ans, être titulaire du permis B. Il n'y a pas de condition de diplôme mais des conditions physiques à remplir. Renseignez-vous directement auprès de la RATP. A l'issue des étapes sélectives d'embauche, vous serez accueilli dans le centre de formation pour y suivre un stage rémunéré en alternance de 14 semaines, vous permettant d'acquérir la qualification au métier. Elle ne pourra être obtenue qu'après avoir satisfait aux épreuves de contrôle continu.