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Quiz Pertes de points en fonction des principales infractions du code de la route

Les pertes de points

Les pertes de points

 

TEST CODAGE ET DÉCODAGE. APTITUDE AU TRAVAIL DE BUREAU

vous devez coder et décoder l’information en vous référant au tableau suivant.
Question n°1 : Quel est le code d’un homme de 25 ans qui habite à Cognac? 
a) 3-A-Z 
b) 3-B-Z 
c) 4-A-Y
d) 4-D-Z 
e) 4-A-Z 

Question n°2 : Lequel de ces énoncés correspond au code 2-D-Y? 
a) Une femme de 20 ans qui habite à Saintes. 
b) Un homme de 52 ans qui habite à Angoulême. 
c) Une femme de 60 ans qui habite à Bordeaux. 
d) Une femme de 65 ans qui habite à Angoulême. 
e) Un homme de 70 ans qui habite à Bigaouette. 

Réponses


Tests afpa formation sécretaire assistant

Mathématiques

LES FRACTIONS : additions, soustractions, multiplications

Calculs rapides
Mathématique fraction exercices
Fraction puissance négative
Calcul fractionnaire puissances
Calcul de fractions
QCM les fractions
Mathématique fraction exercice
Simplifiez les fraction

LES UNITES DE MESURES, LES MESURES DU TEMPS 

Calcul de vitesse
Vitesse /Durée/ Distance parcourue
Calcul de distances de durées.
Problème sur les âges
Problème de distance et de temps
Vitesse. Durée. Distance parcourue
Conversion d'unités de mesure
Problèmes de calcul de mesures et masse...

LE CALCUL DE SURFACE : aire de cercle triangle, carré...

Mathématique triangle rectangle

LES VOLUMES ET LES MASSES VOLUMIQUES TRIGONOMETRIE

Aire de surfaces usuelles
Aires et volumes
Exercice de trigonométrie
Calcul d'une surface
Calcul d'un volume

LES POURCENTAGES, PROBLEMES ECONOMIQUES

Exercices, les pourcentages
problème avec pourcentage
Problème mathématique avec pourcentages
QCM résolus de maths

LES EQUATIONS

Factorisé une express...
Résoudre une équation du premier degré
Equation du premier degré
Résoudre une équation du 1er degré
Equation du premier degré

LES PUISSANCES, RACINES CARREES

Multiplication puissances
Exercice de maths : Puissances
Multiplication de puissances
Calcul fractionnaire puissances
Puissance négative
Puissance d'un nombre
Calcul sur les puissances
Calcul avec exposant
Exposant négatif
Calcul de puissances
Racines carrées
Exercice de maths : Puissances d'exposant

Français

QCM logique verbaleQCM analogies verbales
QCM d'orthographe 1QCM d'orthographe 2
QCM d'orthographe 3
QCM de vocabulaire 1QCM de vocabulaire 2
QCM de vocabulaire juridique.
QCM conjugaison 1QCM conjugaison 2
QCM conjugaison 3.
QCM Antonymes 1QCM Antonymes 2
QCM Antonymes 3.
QCM Synonyme 1QCM Synonyme 2
QCM Synonyme 1.
QCM français 1QCM français 2
QCM français 3QCM français 4
QCM français 5QCM français 6
QCM français 7QCM français 8
QCM français 9QCM français 10
QCM français 11QCM français 12
QCM français 13QCM français 14
QCM français 15QCM français 16
QCM français 17

.

Tests psychotechniques

Epreuves du concours de sapeur-pompier professionnel de 1ère classe !

Epreuves de préadmissibilité :

1) une dictée (durée 30 minutes/coef 1)
2) pour les externes, deux problèmes de mathématiques (durée 1 heure/coef 1)
ou
2) pour les SPV et autres, questionnaire sur les unités de valeur de sapeur portant sur l'incendie, le secours à personne, la protection des biens et de l'environnement (durée 1 heure/coef 1 avec obligation d'obtenir au moins 12 sur 20)

Epreuves d'admissibilité :


  1. natation, 50 mètres nage libre (Coef 1)
  2. endurance cardio-respiratoire Luc Léger (Coef 2)
  3. épreuve de souplesse ;(coefficient 1)
  4. épreuve d'endurance musculaire de la ceinture dorso-abdominale "le gainage" (coefficient 1)
  5. épreuve d'endurance musculaire des membres supérieurs  (coefficient 1)
  6. épreuve d'endurance musculaire des membres inférieurs  "killy"(coefficient 1)

L'épreuve d'admission consiste à un entretien avec un jury en deux parties d'une durée totale de 15 minutes pour un coefficient 4 :
1) 5 minutes d'exposé sur les raisons de l'acte de candidature,
2) 10 minutes de questions posées par le jury sur les qualités de réflexion, connaissances générales et les motivations.
Pour toutes les épreuves une règle éliminatoire est prévue pour toute note inférieure à 5 sur 20, ainsi qu'une moyenne en dessous de 10 sur 20.

Epreuves du concours de Directeur d'hôpital

Admissibilité (cat. A) :

Dissertation de culture générale ou résumé-discussion d'un texte; composition (au choix) : droit public, macroéconomie, mathématiques, santé publique ; composition (au choix) : finances publiques. droit hospitalier. législation de sécurité sociale et d'aide sociale. comptabilité privée, microéconomie. techniques quantitatives.

Admission

Entretien avec un jury; épreuve d'oral technique ; épreuve orale de langue étrangère; épreuves facultatives (de langue et/ou de sport et/ou sur une des matières suivantes : psychologie et sociologie; statistiques; économie de la santé).

Problèmes de mathématiques concours de sapeur-pompier. Pré-admissibilité SPP (durée 1 heure/coef 1)



Selon le décret N°2012-728 du 7 mai 2012 dont l'entrée en vigueur se fera le 1er janvier 2013 et selon le décret N°2012-520 du 20 avril 2012 dans son article 5
2 concours externes sont prévus, le 1er ouvert à tous les citoyens français, le 2ème ouvert aux sapeurs-pompiers volontaires et autres justifiant d'au moins de 3 ans de service.


Epreuves de préadmissibilité :

1) une dictée (durée 30 minutes/coef 1)
2) pour les externes, deux problèmes de mathématiques (durée 1 heure/coef 1) 
annale 2013 SSP1

CONDITIONS A REMPLIR POUR PASSER LE CONCOURS DE SAPEURS POMPIERS PROFESSIONNELS DE 1ère CLASSE SPP


  • Être ressortissant des États membres de l’Union européenne ou d’un autre Etat partie 
  • à l’accord sur l’espace économique européen.
  • Être âgé de 16 ans au moins au 22 mai 2013 (date de la première épreuve)
  • Jouir de ses droits civiques
  • Se trouver en position régulière au regard du code du service national
  • Fournir un certificat médical mentionnant, à la suite de l’examen clinique auquel il aura  été procédé, qu’aucune contre-indication n’interdit à l’intéressé de se présenter au  concours.


Les candidats doivent au 22 mai 2013, date de la première épreuve :

Être titulaire au moins de l'un des titres ou diplômes suivants :
 - brevet d'études du premier cycle (B.E.P.C.) ou brevet des collèges ou diplôme national  du brevet ;
 -certificat d'aptitude professionnelle (C.A.P.) ;
 -brevet d'études professionnelles (B.E.P.) ;
 -titre ou diplôme de l'enseignement technologique homologué au niveau V au moins ;
- certificat pratique de sapeur pompier de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris ou le brevet élémentaire ou d’aptitude technique du Bataillon des marins pompiers de Marseille
- tous titres réputés équivalent à un diplôme de niveau V ou Justifier d’avoir trois enfants a charge

EPREUVES DU CONCOURS DE SECRÉTAIRE DES SERVICES DU SÉNAT

ÉPREUVE DE PRÉSÉLECTION

(durée ½ heure)
Épreuve portant sur la culture générale, l’orthographe, la grammaire et le vocabulaire sous la
forme d’un questionnaire à choix multiples.
La note obtenue à cette épreuve n’est pas prise en compte pour la suite du concours.

ÉPREUVES D’ADMISSIBILITÉ

1. COMPOSITION FRANÇAISE

 (durée de l’épreuve : 2 h – coefficient 1)
Il est demandé aux candidats de répondre sous forme de rédaction à une ou des questions portant
sur un texte à caractère général. La qualité de la composition et de l'expression et l'orthographe
sont prises en compte dans la note.

2. DICTÉE MANUSCRITE 

(durée de l’épreuve : 45 min. dont 30 min. environ de dictée et 15 min.
environ de relecture – coefficient 1)
Cette épreuve est destinée à prouver une bonne connaissance de l’orthographe et des règles de
grammaire.

3. DÉCHIFFREMENT ET MISE AU NET 

(durée de l’épreuve : 1 h 30 – coefficient 2)
Cette épreuve consiste dans la présentation dactylographiée d'un texte manuscrit comportant les
éléments d'un tableau et contenant un certain nombre de difficultés à résoudre par un effort de
réflexion personnelle : fautes de français, inélégances de style, mots absents ou impropres,
additions insérées en marges, interversions d'alinéas, erreurs manifestes.

4. COPIE DACTYLOGRAPHIQUE DE VITESSE 

(durée de l’épreuve : 15 min. – coefficient 1)
Les candidats sont tenus d'effectuer le maximum de copie d'un texte imprimé qui leur est remis.
Ce texte se rapporte de préférence à la vie politique, économique ou sociale et ne comporte ni
tableaux, ni mise en page particulière, ni termes trop techniques.

5. ÉPREUVE FACULTATIVE DE STÉNOGRAPHIE OU STÉNOTYPIE(6)

 (coefficient 1, seuls les points excédant 10 sur 20 sont pris en compte)
Prise d’un texte en sténographie ou en sténotypie, suivie d’une transcription dactylographique, et
destinée à juger de la vitesse et de l’orthographe des candidats ainsi que de leur bonne
compréhension du texte.
y Sténographie : Quatre minutes à la vitesse de 80 mots minute (transcription
dactylographique : 45 min.)
y Sténotypie : Quatre minutes à la vitesse de 120 mots minute (transcription
dactylographique : 1 heure 10). Les candidats optant pour la sténotypie doivent obligatoirement
apporter leur machine à sténotyper.

ÉPREUVES D’ADMISSION

1. ÉTUDE DE CAS 

(durée de l’épreuve : 3 h – coefficient 3)
Un dossier comportant une série de documents est remis aux candidats. Il leur est demandé, à
partir de ceux-ci, d’analyser une situation et de présenter des solutions qui nécessitent la
réalisation de travaux divers sur micro-ordinateur.

2. ÉPREUVE DE COMMUNICATION PROFESSIONNELLE ORALE

 (préparation : 15 min. - durée de l’épreuve : 15 min. environ – coefficient 2)
Après un temps de préparation de 15 min., le candidat est placé en situation d’accueil téléphonique
et doit répondre aux questions d’un ou de plusieurs correspondants pendant 15 min. environ.

3. ÉPREUVE FACULTATIVE DE LANGUE VIVANTE

 (préparation : 30 min. - durée de l’épreuve :
20 min. – coefficient 1, seuls les points excédant 10 sur 20 sont pris en compte)
Chaque candidat peut demander à subir une épreuve orale facultative de langue vivante portant, à
son choix, sur l'allemand, l'anglais, l’arabe littéral, le chinois, l'espagnol, l'italien, le néerlandais, le
portugais ou le russe(7). Le candidat doit, dans la langue choisie, faire le commentaire d'un texte
écrit dans cette langue et répondre à des questions. L'usage d'un dictionnaire n'est pas autorisé.

4. ÉPREUVE D’EXERCICES PHYSIQUES 

(coefficient 1)
L’épreuve d’exercices physiques porte, au choix du candidat, sur trois épreuves(8) parmi les cinq
suivantes : course de vitesse, saut en hauteur, lancer du poids, course de demi-fond, natation.
Les modalités et le barème de notation de cette épreuve sont donnés en annexe.

5. ENTRETIEN ORAL AVEC LE JURY

 (durée de l’épreuve : 30 min. – coefficient 4)
Cette épreuve consiste en un entretien permettant notamment d’apprécier la motivation et
l’adéquation des candidats à l’emploi de secrétaire des services. Cet entretien peut également
comporter des questions portant sur les institutions françaises, européennes et internationales
selon le programme ci-dessous.
a) les institutions de la France : 

  • ƒprincipes généraux de la Constitution de 1958 
  • le pouvoir exécutif : 
  • le Président de la République 
  • le Premier ministre, le gouvernement 
  • le pouvoir législatif : l'Assemblée nationale, le Sénat, l'élaboration de la loi 
  • le Conseil constitutionnel 
  • les différents ordres de juridictions 
  • l'organisation administrative : 
  • les divisions administratives, 
  • les collectivités territoriales.

b) les institutions européennes et internationales : 

  • l'Union européenne 
  • l'O.N.U 

Un ou plusieurs tests psychotechniques et une fiche de renseignements, non notés, seront
renseignés par les candidats puis portés à la connaissance du jury avant l’entretien oral.

− Pour l’épreuve facultative comportant une prise sténographique, des blocs sténo à spirale 
seront fournis aux candidats. 
− Les candidats qui optent pour la sténotypie doivent obligatoirement apporter leur machine à 
sténotyper. 
− Des PC équipés de Windows XP, Word 2003 et Excel 2003 sont mis à la disposition des 
candidats. Une connaissance et une pratique minimum de ces logiciels sont exigées. 
− La durée de chaque épreuve exigeant la production de documents dactylographiés ne tient pas 
compte du temps nécessaire à l'impression des documents. 

Important : Les candidats reconnus handicapés sont dispensés 
de cette épreuve de présélection, sous réserve de produire les pièces justificatives 
(voir conditions page 5) 

Recrutement RATP, test d’évaluation de personnalité

Lors du processus de recrutement il pourra vous proposer de passer un test d’évaluation de personnalité.

Question 1 :
On vous reproche de ne pas être impliqué dans la vie de votre équipe de travail.
Comment réagissez-vous?
A. Vous demandez plus de détails sur ce que l’on vous reproche.
B. Vous ne portez pas attention à cela puisque votre travail est toujours bien fait.
C. Vous essayez de vous corriger en vous impliquant davantage.
D. Les réponses A et C
E. Les réponses A, B et C.

Question 2 :
Vous remarquez qu’un de vos collègues amène chez lui du matériel appartenant au ministère où
vous travaillez. Comment réagiriez-vous devant une telle situation?
A. J’informe mon collègue que je suis au courant de ce qu’il a fait et je n’en parle à personne.
B. Je n’informe pas mon collègue que je suis au courant de ce qu’il a fait et je le dénonce auprès de
qui de droit.
C. Je n’informe pas mon collègue que je suis au courant de ce qu’il a fait et je demande conseil à
mon supérieur immédiat.
D. J’écris une lettre anonyme à mon supérieur et j’en informe un autre collègue.
E. Aucune de ces réponses.

Question 3 :
Votre horaire de travail normal est de 8 heures à 16 heures et votre employeur vous demande pour la
première fois de travailler jusqu’à 17 heures pendant les trois prochains jours. Vous n’avez rien d’important de prévu. Comment réagissez-vous à cette demande inusitée?
A. Vous acceptez et vous cherchez à comprendre le pourquoi.
B. Vous lui demandez les raisons et, s’il en a une bonne, vous acceptez.
C. Vous lui faites comprendre poliment que vous ne pouvez accepter et vous lui proposez autre chose.
D. Vous demandez une journée de réflexion et vous en parlez avec votre collègue et confident.
E. Toutes ces réponses.

Question 4 :
Le département où vous travaillez décide de changer le logiciel informatique avec lequel vous travaillez et qui vous satisfait entièrement. Quelle sera votre réaction?
A. Vous décidez de rencontrer votre patron et vous lui faites part de votre satisfaction par rapport au
logiciel déjà en utilisation.
B. Vous parlez à un collègue en lui faisant part de votre satisfaction par rapport au logiciel déjà en utilisation et vous lui demandez conseil.
C. Vous évaluez les implications de ce changement sur votre travail et vous en discutez avec les membres de l’équipe.
D. Vous parlez sincèrement à votre patron de votre insatisfaction par rapport au changement de logiciel et vous lui manifestez votre désir d’apprendre le plus tôt possible le nouveau logiciel.
E. Toutes ces réponses.

Question 5 :
Votre supérieur hiérarchique vous demande de lui produire un rapport dans un délai trop court pour que le travail soit acceptable. Que faites-vous?
A. Vous l’informez du délai trop court et vous vous mettez à la tâche.
B. Vous l’informez du délai trop court et vous continuez vos autres activités en attendant sa réponse.
C. Vous vous mettez à la tâche et vous lui dites d’impliquer vos collègues.
D. Vous demandez des heures supplémentaires et vous restez au bureau après les heures normales de travail.
E. Vous en profitez pour lui faire part des délais toujours trop courts qui dérangent votre travail.

Question 6 :
Votre patron peu disponible vous demande votre collaboration pour la rédaction d’un texte sur un
sujet donné sur lequel vous n’avez que très peu d’informations. Que faites-vous?
A. Vous analysez la situation et vous déclinez l’offre, car vous avez d’autres tâches urgentes à exécuter.
B. Vous aménagez vos priorités et vous vous mettez à sa disposition.
C. Vous cherchez à comprendre le pourquoi de son manque de disponibilité et vous vous mettez à sa disposition.
D. Toutes ces réponses.
E. Aucune de ces réponses.

Question 7 :
Une collègue critique négativement votre méthode de travail. Comment allez-vous réagir?
A. Vous conservez votre méthode, puisque ce n’est pas votre superviseur qui la critique.
B. Vous dites poliment à votre collègue que cela ne le regarde pas.
C. Vous demandez des précisions sur les critiques de votre collègue.
D. Vous recevez positivement la critique de votre collègue en apportant quelques changements à votre méthode.
E. Les réponses B et C.

Question 8 :
En équipe avec quatre autres collègues, dont votre superviseur, vous travaillez d’arrache-pied depuis
deux semaines sur une tâche que vous devez terminer dans une semaine. Le lundi matin, vous apprenez que deux membres de votre équipe incluant votre superviseur s’absentent pour toute la semaine.
Que faites-vous ?
A. Vous attendez que vos deux collègues reviennent pour continuer de travailler sur la tâche.
B. Vous faites des heures supplémentaires en demandant l’aide de deux autres collègues.
C. Vous essayez de prolonger le délai de remise.
D. Les réponses B et C.
E. Aucune de ces réponses.

Question 9 :
Un collègue vous manifeste beaucoup de sympathie en vous parlant sans cesse de ses difficultés personnelles. Quelle sera votre attitude envers lui ?
A. Vous l’écoutez, car vous trouvez important d’être disponible pour un collègue qui vit des difficultés personnelles.
B. Vous tentez de lui donner des conseils afin qu’il se sente mieux.
C. Vous lui proposez de consulter un professionnel.
D. Aucune de ces réponses.
E. Les réponses B et C.

Question 10 :
Vous êtes en réunion de travail et un membre ne partage pas vos opinions. À quelques reprises, il trouve que vos suggestions sont inappropriées. Vous commencez à être exaspéré par son attitude. Comment réagissez-vous?
A. Vous lui manifestez ouvertement votre agacement.
B. Vous prenez votre mal en patience.
C. Vous lui donnez raison pour lui faire plaisir.
D. Vous attendez après la réunion pour lui faire partager votre agacement.
E. Les réponses B et D.

Question 11 :
Un collègue profite des réunions d’équipe pour faire des blagues de plus en plus de mauvais goût à votre détriment. Que faites-vous?
A. Vous le laissez faire, il finira par mettre mal à l’aise les autres collègues.
B. Vous répliquez par des blagues à son détriment.
C. Vous lui direz franchement devant tout le monde qu’il vous met mal à l’aise.
D. Vous le rencontrez à son bureau pour lui manifester votre mécontentement.
E. Vous portez plainte auprès de la ligue des droits et libertés.

Question 12 :
Vous faites partie d’une nouvelle équipe de travail dont les membres ont des compétences professionnelles très solides, mais ils ne sont pas aussi sociables que vous l’auriez souhaité. Il vous semble que l’équipe produirait mieux si la vie sociale était plus présente. Que faites-vous?
A. Vous décidez de résoudre ce problème et vous commencez à penser à une stratégie.
B. Vous décidez de ne rien faire et vous vous adaptez à la situation.
C. Vous décidez de faire quelque chose et vous convoquez vos collègues à une réunion spéciale
après le travail.
D. Vous décidez de ne rien faire personnellement et vous posez le problème au chef d’équipe.
E. Vous décidez d’agir rapidement et vous profitez d’une réunion d’équipe pour poser le problème.

Question 13 :
Un client important se présente à votre service pour avoir un document dont il a un urgent besoin et au sujet duquel il avait téléphoné à plusieurs reprises à votre bureau. Le document en question relève de votre chef d’équipe en vacances pour une semaine. Mais des copies du document en question se trouvent dans son bureau. Que faites-vous ?
A. Vous voyez l’urgence de la chose et vous allez chercher une copie pour la remettre au client.
B. Vous voulez résoudre le problème et vous l’exposez à un collègue.
C. Vous écoutez le client et vous lui dites d’attendre le retour du chef d’équipe.
D. Vous cherchez le numéro du chef d’équipe et vous lui téléphonez aussitôt.
E. Aucune de ces réponses.

Question 14 :
Vous êtes chargé de dresser une liste de candidats admissibles à un programme dont votre service a
la responsabilité. Un client, qui est en fait un ami à vous, se présente une heure après la date limite de clôture des candidatures. Il vous donne de bonnes raisons d’ordre familial qui l’ont empêché de s’inscrire dans le délai et vous supplie de considérer sa candidature. Que faites-vous?
A. Vous transmettez son cas à votre chef d’équipe et vous plaidez en sa faveur.
B. Vous lui faites remarquer qu’il n’y a rien à faire et vous refusez sa candidature.
C. Vous comprenez sa situation et l’importance de la famille et vous lui faites une faveur exceptionnelle.
D. Vous demandez conseil à votre collègue et confident et vous prenez une décision en fonction de cela.
E. Toutes ces réponses.

Question 15 :
Vous ne vous sentez pas bien dans votre équipe de travail. Vous avez l’impression qu’on ne vous accepte pas. Que faites-vous?
A. Vous n’en faites pas un problème et vous continuez de faire votre travail.
B. Vous décidez d’être gentil avec ceux qui le sont envers vous et vous ne vous occupez pas des autres.
C. Vous en parlez avec votre conjoint et vous suivrez ses conseils.
D. Vous exposez le problème au chef d’équipe et au représentant syndical.
E. Aucune de ces réponses.

Question 16 :
Vos collègues vous informent qu’au cours d’une réunion secrète il a été constaté à l’unanimité que le chef ne faisait plus son travail. Il a donc été décidé de porter plainte contre lui. Que faites-vous?
A. Personnellement, vous n’avez aucun reproche à faire au chef et vous leur manifestez votre inquiétude par rapport à la décision qu’ils ont prise.
B. Personnellement, vous n’avez aucun reproche à faire au chef, mais vous adhérez à la décision du groupe.
C. Personnellement, vous n’avez aucun reproche à faire au chef et vous refusez d’adhérer à la
décision du groupe.
D. Vous prenez connaissance de la décision du groupe et vous décidez de lui faire changer d’idée.
E. Vous examinez la décision du groupe et vous décidez de parler au chef pour qu’il change son comportement.

Question 17 :
C’est votre première journée de travail et la première fois que vous venez dans ce milieu. À la réception, on vous fait savoir que la personne chargée de vous accueillir est absente pour la semaine. Que faites-vous?
A. Vous demandez où se trouve votre bureau et vous vous mettez au travail.
B. Vous demandez où se trouve votre bureau et vous faites le tour des collègues.
C. Vous demandez où se trouve votre bureau et vous attendez qu’on vous donne du travail.
D. Vous demandez à la réceptionniste d’appeler la personne absente et vous attendez qu’elle vous donne des consignes.
E. Aucune de ces réponses.

Question 18 :
Votre patron vous donne le mandat de recruter 15 nouvelles entreprises pour la relance d’un projet
d’envergure de l’organisme. En trois jours de sollicitation, vous n’avez trouvé que 2 entreprises. À ce
sujet, le patron demande à vous rencontrer d’ici 20 minutes. Que faites-vous?
A. Vous demandez un nouveau délai au patron et vous changez votre méthode de sollicitation.
B. Vous demandez au patron de reporter la rencontre et vous constituez une nouvelle liste de sollicitation.
C. Vous faites votre rapport pour le patron et vous attendez sa réaction.
D. Vous vous efforcez de trouver les entreprises restantes avant la rencontre et vous vous présentez au patron à l’heure convenue.
E. Vous proposez au patron de réduire le nombre d’entreprises à trouver et vous convenez d’un nouveau délai.

Interprétation des réponses  par la jury

1 = D (Ouverture à la critique - Vie d’équipe)
2 = C (Honnêteté –Respect des biens de l’entreprise)
3 = A (Disponibilité)
4 = C (Ouverture au changement)
5 = A (Organisation personnelle - Gestion des priorités – Flexibilité - Conscience professionnelle)
6 = B (Initiative au travail)
7 = C (Capacité de remise en question)
8 = C (Adaptation – Sens de l’organisation –Initiative)
9 = D (Sens des relations humaines - Ouverture aux autres - Jugement) L’écoute doit se faire en dehors des heures de travail
10 = D (Gestion des conflits - Sens des relations humaines - Travail d’équipe)
11 = D (Diplomatie - Capacité d’affirmation - Résolution de problème)
12 = B (Capacité d’adaptation)
13 = C (Respect des consignes – Intégrité)
14 = B (Respect des lois et des consignes – Intégrité)
15 = E (Capacité de résolution des problèmes – Bon sens) Une bonne réponse serait d’en parler à un collègue.
16 = C (Affirmation de soi - Intégrité personnelle)
17 = E (Jugement – Bon sens) Une bonne réponse aurait été d’indiquer qu’on demanderait à la réceptionniste si quelqu'un d’autre remplace le superviseur.
18 = C (Jugement – Sens des responsabilités)

TESTS D'APTITUDES & PROGRAMME DE MATHS A REVISER POUR LE CONCOURS D'AUXILIAIRE DE PUERICULTURE / AIDE SOIGNANTE

Test d'orientation
La logique numérique
La logique verbale
Les analogies
Les déductions logiques
L'aptitude numérique
Les tests d'attention et d'organisation
Les dénombrements
Les comparaisons et les codages
Les tests d'organisation


Mathématiques

LES FRACTIONS : additions, soustractions, multiplications
Calculs rapides
Exercices de calcul mental Chronométré
Qcm Arithmétique .pdf
Mathématique fraction exercices
Fraction puissance négative
Calcul fractionnaire puissances
Calcul de fractions
QCM les fractions
Mathématique fraction exercice
Simplifiez les fraction

LES UNITES DE MESURES, LES MESURES DU TEMPS
Calcul de vitesse
Vitesse /Durée/ Distance parcourue
Calcul de distances de durées.
Problème sur les âges
Problème de distance et de temps
Vitesse. Durée. Distance parcourue
Conversion d'unités de mesure
Problèmes de calcul de mesures et masse...
Exercices de calcul mental

LE CALCUL DE SURFACE : aire de cercle triangle, carré...
Mathématique triangle rectangle

LES VOLUMES ET LES MASSES VOLUMIQUES TRIGONOMETRIE
Aire de surfaces usuelles
Aires et volumes
Exercice de trigonométrie
Calcul d'une surface
Calcul d'un volume

LES POURCENTAGES, PROBLEMES ECONOMIQUES
Exercices, les pourcentages
problème avec pourcentage
Problème mathématique avec pourcentages
QCM résolus de maths

LES EQUATIONS
Factorisé une expression
Résoudre une équation du premier degré
Equation du premier degré
Résoudre une équation du 1er degré
Equation du premier degré

LES PUISSANCES, RACINES CARREES (cours)
Multiplication puissances
Exercice de maths : Puissances
Multiplication de puissances
Calcul fractionnaire puissances
Puissance négative
Puissance d'un nombre
Calcul sur les puissances
Calcul avec exposant
Exposant négatif
Calcul de puissances
Racines carrées
Exercice de maths : Puissances d'exposant
Opérations numériques de base : Addition, Soustraction, Multiplication, Division
Les fractions
Puissances et puissances de 10
Les unités de mesures
Les conversions horaires
La proportionnalité
Pourcentages. remises et TVA
Vitesse et débit.
Les problèmes (flash)
Calcul mental
Conversions : Aire, Capacités, Conversions, Durée, Masse, Unités de mesures, Volume
Équations
Mesure du temps : conversion, addition, soustraction de durées
Nombres décimaux, Nombres entiers
Problèmes mathématiques
Proportionnalité : règle de trois, échelle, …
Puissances, Racines carrées

Epreuves pour l'accès en 1ère année du 1er cycle de formation O1MM.

Les épreuves se déroulent chaque année au mois de mai dans les centres situés dans les Ecoles de la marine marchande du HAVRE, de SAINT MALO, de NANTES et de MARSEILLE, dans les locaux des Affaires maritimes des départements et territoires d'outre-mer et dans les services culturels des ambassades de France à l’étranger. Dans ce dernier cas, le service culturel de chaque ambassade concernée doit adresser une demande d’ouverture de centre de concours au bureau de l'éducation et de l’emploi maritimes dépendant de la Direction des affaires maritimes.

Le concours comprend les six épreuves écrites ci-dessous : 

  • deux épreuves de français, la première est une épreuve de compréhension de la langue, la seconde est une épreuve d’analyse et un commentaire de texte ; 
  • une épreuve de mathématiques du programme de terminale S, enseignement de spécialité exclu ; 
  • une épreuve de physique du programme de terminale S, enseignement de spécialité et chimie exclus ; 
  • deux épreuves d’anglais, la première est une épreuve de traduction, commentaire et analyse d’un texte, la seconde est une rédaction sur un thème imposé. 



La discrimination à l’embauche

Cf. loi du 16 novembre 2001= article 225-1: constitue 1 discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de:

  • leur origine 
  • leur sexe
  • leur situation de famille 
  • leur apparence physique 
  • leur patronyme
  • leur état de santé 
  • leur handicap 
  • leurs caractéristiques génétiques 
  • leurs mœurs 
  • leur orientation sexuelle 
  • leur âge 
  • leurs opinions politiques 
  • leurs activités syndicales 
  • leur appartenance ou non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée

Opérateur de Maintenance et de Travaux Télécoms H/F

Le poste

Conjuguer réseau ferroviaire et réseau télécom. Il/elle effectue la surveillance, l'entretien et la modernisation des installations de télécommunication (radio sol/train, réseau informatique, sonorisation, vidéosurveillance, téléaffichage, téléphonie)

Le Bac Professionnel systèmes électroniques numériques (SEN) vous forme au métier d'Opérateur de maintenance et de Travaux Télécoms H/F.

PROPRIETE DE THALES

Le théorème de Thalès 


CONCOURS CATEGORIE C, LES FONDAMENTAUX DE MATHEMATIQUES

TABLES D'ADDITION ET MULTIPLICATION

SYMBOLES MATHEMATIQUES

LES OUTILS POUR LES CALCULS

CALCUL D'UNE MOYENNE PROBLEMES DE PROPORTIONNALITE 

CALCUL DE PUISSANCES

CALCUL DE FRACTIONS

Formules d'aires et de volumes



Assistant ingénieur d'exploitation en techniques expérimentales annales concours externe 2006


Le test des chaînes de dominos pour le recrutement. Exemple de test psychotechnique

Un test d'intelligence générale doit être exempt de tout biais culturel. C'est pourquoi, la plupart des tests d'intelligence utilisent des symboles suffisamment universels pour être compris par tous, et évitent ainsi les parasitages liés à la maîtrise de la langue ou à des spécificités culturelles particulières.
C'est le cas du (fameux) test des dominos qui en est l'exemple typique. C'est aussi le plus couramment pratiqué. D'autres tests à base de chiffres ou de lettres sont de la même veine. Dans ce genre de tests, il faut compléter des suites logiques, souvent des progressions arithmétiques ou géométriques, ou des lois de composition, qu'il faut découvrir. test de Raisonnement
D'autres tests encore, sous forme de puzzle, sont des figures spatiales à recomposer avec des briques géométriques de base.
Voici quelques tests psychotechnique en ligne avec des chaînes de dominos :



Les métiers d'Ingénieur de police technique et scientifique Technicien de police technique et scientifique

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