Sujets corrigés des concours à télécharger en pdf!

Nantes recrute des policiers municipaux pour ses quartiers -44-


Les effectifs de la police municipale de Nantes vont passer de 95 à 115 agents à partir de début 2017. Ouest-France Christophe Jaunet/Ouest-France
Les élus ont voté le recrutement de vingt policiers municipaux supplémentaires. La ville étend l’îlotage de proximité aux onze quartiers, et non au seul grand centre-ville.
Le conseil municipal de Nantes a voté, à l’unanimité, la création de l’îlotage de proximité de la police municipale. À partir de 2017, les policiers municipaux patrouilleront dans les onze quartiers de la ville, du lundi au vendredi, de 10 h à 19 h, et pas seulement dans le grand centre-ville.
Vingt nouvelles recrues s’ajouteront aux 95 agents actuels. « La police municipale de proximité garantira une présence rassurante. Elle se concentrera sur les problèmes du quotidien, les soucis devant chez les gens. Son boulot n’est pas d’arrêter les trafiquants et cambrioleurs. Ça, c’est le travail de la police nationale », précise bien Gilles Nicolas, adjoint à la sécurité.
Johanna Rolland rappelle sa « priorité » de la sécurité : « La police municipale est un service public absolument indispensable. Cette création de l’îlotage de proximité dans les quartiers est un acte important pour la tranquillité publique. » L’étape suivante, confirme la maire, c’est la vidéoprotection.