Rechercher dans ce blog

Questionnaire de raisonnement N°3

 

Q 1

Quelle est la figure manquante ?


Q 2
Dans une ferme, le coq a deux ans de plus que le mouton qui a un an de moins que le cochon
qui a deux ans de plus que le cheval. Quel est leur classement du plus âgé au plus jeune ?
1. Cochon / Coq / Cheval / Mouton
2. Cochon / Coq / Mouton / Cheval
3. Coq / Cochon / Cheval / Mouton
4. Coq / Cochon / Mouton / Cheval

Q 3
Quel tableau vient compléter la série ci-dessous ?


Q 4
Un pâtissier met deux heures pour confectionner huit gâteaux. Un autre met une heure pour
en confectionner six. À eux deux, combien font-ils de gâteaux en trois heures ?
1. 12
2. 14
3. 26
4. 30

Q 5
Le fils de la soeur du père de mon frère est :
1. mon cousin
2. mon frère
3. mon neveu
4. mon oncle

Q 6
Continuez la série : X Y Z B C D F G H …
1. B
2. G
3. J
4. L

Q 7
Un même cube est représenté ci-dessous sous plusieurs points de vue :
Que représente la face située à l’opposé de la face noire ?
1. Un carré noir
2. Une face barrée d’une croix
3. Une face blanche
4. Un rond noir

Q 8
Quel domino vient compléter la série ci-dessous ?


Q 9
Complétez la suite : MOQ, FHJ, LNP, ???, CEG
1. NOP
2. CDF
3. HKN
4. UWY

Q 10
Quelle figure obtient-on lorsque la feuille transparente est pliée selon les pointillés, en
rabattant la partie haute sur la partie basse ?



Q 11
Complétez la série suivante :

IMPOTS : I, 6
TAXES : A, 5
FISCALITE : S, 9
RECOUVREMENT : ?, ?

1. A, 6
2. C, 8
3. O, 12
4. R, 17

Q 12
SCANNER (T) QUATRE (R) CITRON (?) VOITURE (W)
1. D
2. E
3. F
4. G

Q 13
Quel tonneau sera rempli en premier ?






Sujets corrigés des concours à télécharger en pdf!