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QCM GRAMMMAIRE N°2

QCM GRAMMAIRE N°2

QCM GRAMMAIRE N°2

 

Réponse au test numéro 10 mastermind


Réponse au test numéro 10 ---------------- K F E G -------------

Jouez au vrai mastermind 

Quand vous avez rempli une ligne, vous pouvez tester votre combinaison. L'ordinateur affiche alors des points noirs et blancs.
Un point noir correspond à une bille bien placée (bonne couleur, bon emplacement)
Un point blanc correspond à une bille de la bonne couleur mais pas au bon emplacement
A l'aide de ces indices, vous pouvez alors commencer une nouvelle ligne.

Test Mastermind IFSI chronométré en ligne

ou

Test numéro 10 mastermind

Réponse au test numéro 9 ---------------- E F K G -------------

Test numéro 10
K F G E deux lettres communes bien placées et deux mal placées 
K E H G deux lettres communes bien placées et une mal placée 
G F E K  deux lettres communes bien placées et deux mal placées

<<<<< Réponse au test 10 >>>>>

Test numéro 9 Mastermind

Réponse au test numéro 8 ---------------- H K E -------------

Test numéro 9
E F H G trois lettres communes bien placées 
E F G K deux lettres communes bien placées et deux mal placées

<<<<< Réponse au test 9 >>>>>

Test numéro 8 Mastermind

Réponse au test numéro 7 ---------------- E G K -------------

Test numéro 8
H K F  deux lettres communes bien placées 
K F G  une lettre commune mal placée 

<<<<< Réponse au test 8 >>>>>

Test numéro 6 Mastermind

Réponse au test numéro 5 ----------------E F K -------------

Test numéro 6
F G H une lettre commune bien placée et une mal placée 
K E G une lettre commune bien placée et une mal placée

<<<<<  Réponse au test 6 >>>>>

Test numéro 5 Mastermind

Réponse au test numéro 4 ----------------E F K -------------

Test numéro 5
E F H deux lettres communes bien placées 
G F K deux lettres communes bien placées 
H G K une lettre commune bien placée

<<<<<  Réponse au test 5 >>>>>

Test numéro 4 mastermind

Réponse au test numéro 3 ----------------G K E -------------

Test numéro 4
G F H une lettre commune bien placée 
E K H une lettre commune bien placée et une mal placée 
F K H deux lettres communes mal placées

<<<<< Réponse au test 4>>>>>

Test numéro 3 Mastermind

Réponse au test numéro 2 ----------------K E F -------------

Test numéro 3
G F H   une lettre commune bien placée 
K F H   une lettre commune mal placée 
F G E   une lettre commune bien placée et une mal placée 

QCM GRAMMAIRE N°1

QCM GRAMMAIRE N°1

QCM GRAMMAIRE N°1

 

Test psychotechnique Mastermind pour concours explication


Le Mastermind est un jeu de société de réflexion très utile pour se préparer en vu de se préparer à passer des tests psychotechniques. Il fait même partie des tests du concours d'IFSI.
Lors du concours il se présente sous cette forme :

EXEMPLE :
Les six éléments constituant la base de raisonnement sont : 
E F G H K
Le but de l’exercice est de trouver le code secret de 2, 3 ou 4 lettres toutes différentes choisies parmi les 5 lettres constituant la base de raisonnement.

Répondre à la question suivante : 
E H F : une lettre commune bien placée 
F G H : une lettre commune bien placée 
Réponse : .................E G K......................car les lettres F et H sont communes aux deux lignes donc elles ne peuvent pas être bien placées on en deduit que E est bien placé et que G est bien placé. Il ne reste plus qu'une seule lettre le K. on obtient donc EGK

Test 2 Mastermind :


K H G   une lettre commune bien placée 
E G F     une lettre commune mal placée et une bien placée


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