Auteur : VON ASTER M., DELLATOLAS G.
Utilité : Troubles des apprentissages du calcul et des mathématiques
Type : Scolaire
Age d’application : Enfant de 6 à 11 ans (du CP au CM 2)
Passation : individuelle
Utilisation : Cette batterie permet une évaluation des différentes composantes intervenant dans le traitement des nombres et le calcul chez l’enfant du CP au CM2. Elle contient douze épreuves, d’administration simple et de correction facile. Le choix des épreuves est inspiré des travaux récents en neuropsychologie, montrant le caractère complexe, multifactoriel, de la capacité à utiliser les nombres et à effectuer des calculs élémentaires. Cette batterie peut trouver des applications cliniques chez l’enfant, notamment présentation des résultats de la batterie chez des enfants avec traumatisme crânien, tumeur cérébrale, épilepsie, troubles développementaux des apprentissages. Par ailleurs, en cas de troubles cognitifs, (retards mentaux, pathologies cérébrales) certaines épreuves de cette batterie sont utiles pour l’évaluation neuropsychologique de l’adolescent et de l’adulte
Editions : ECPA
Date : 2005