Sujets corrigés des concours à télécharger en pdf!

SNCF recrute des AGENTS D'ESCALE ! Les postes sont ouverts en CDI dans toute la France. Pour accéder au détail de l'offre et postuler,



CDI SNCF -
AGENT D'ESCALE SNCF
Emplacement : FRANCE
Date de publication : 05-01-2016

 En tant qu'Agent d'Escale Ferroviaire, vous exercez une double mission de préparation des trains et de relation clients. Vous contribuez ainsi à la régularité et la sécurité des circulations ainsi qu'à la... satisfaction des voyageurs.

MISSIONS 

En chantier de préparation, lorsque le train est au garage, vous effectuez l'assemblage des voitures pour former le train (accrochage, décrochage). Votre rigueur et votre vigilance, vous permettent d'être garant de la conformité du train aux exigences de sécurité et de confort des voyageurs. Vous effectuez les essais techniques, vérifications et branchements nécessaires au bon fonctionnement du train. Dans certains cas, vous manœuvrez aussi des aiguillages. En gare, vous donnez le départ des trains en toute sécurité. Vous veillez au bon état des équipements mis à la disposition des voyageurs (composteurs, écrans d'information, escaliers mécaniques, etc.). Parallèlement, vous contribuez à la ponctualité et à la régularité des trains. Dans ce cadre, vos qualités relationnelles et votre sens du service sont des atouts pour informer et orienter les clients en toutes circonstances. Votre environnement et vos conditions de travail : Selon votre lieu d'affectation, vous travaillez en extérieur ou en gare, en tenue de sécurité ou tenue commerciale. Pour s'adapter aux besoins des clients, vos horaires sont ajustés en fonction de la circulation des trains (la nuit, les samedis, dimanches et jours fériés). Formation dispensée Afin de répondre à l'exigence SNCF de qualité de service aux voyageurs, vous bénéficiez d'une formation interne rémunérée afin acquérir les connaissances exigées pour exercer ce métier. Cette formation devra être validée par un examen théorique et pratique.

PROFIL 

Vous êtes titulaire d'un BEP, d'un BAC Général ou Technologique, ou d'un diplôme homologué par l'Éducation nationale de niveau IV ou V, de préférence dans les spécialités Transports & Logistique, Sécurité, Commerce, Services. Une double expérience technique et de relation clients acquise dans les métiers du transport, de la logistique et des services serait un plus à l'étude de votre candidature. Vous êtes sans diplôme mais avez une expérience significative d'au moins 18 mois dans les métiers cités.