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ECHELLE DE PERFORMANCE (Révision II)

Auteur : ARTHUR Grace
Utilité : Echelle d’aptitude non verbale (QI)
Type : Efficience
Age d’application : Enfants 4 ans 6 mois à 16 ans 6 mois
Passation : Individuelle
Utilisation : La Forme Révisée II de l’Echelle de Performance est destinée à mesurer l’aptitude des individus, de 5 ans à l’âge adulte, au moyen de tests non verbaux. Des normes extrapolées sont fournies pour les âges inférieurs à 4 ans 1/2 et supérieurs à 15 ans 1/2.Elles permettent de calculer le Q.I. des jeunes enfants déficients et des sujets âgés supérieurs. Elle permet aussi de mesurer l’aptitude des enfants sourds, de ceux qui éprouvent des difficultés en lecture, qui ont un retard ou une déficience du langage ou de langue étrangère. Plusieurs des tests sont standardisés poue être employés sans aucune instruction verbale. Cette échelle a été construite et stabdardisée dans le but de fournir une épreuve parallèle fidèle pour l’examen des aptitudes mesurées avec la Forme I : champ de l’attention (ou champ de mémoire immédiate) mesuré par le Test des Cubes de Knox ; rapidité des réactions psycho-motrices mesurée par la Planche de Seguin ; pensée logique mesurée par le test des Pochoirs ; et les aptitudes qui sont mesurées par les Tests de complétements d’images I et II de Healy (probablement étroitement lié à l’aptitude verbale) et le test des Labyrinthes de Porteus.
Editions : ECPA
Date : 1963

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