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Recrutement Téléconseiller, technicien conseil, Technicien de prestations à la CPAM

Chaque CPAM gère ses recrutements et que beaucoup ont recours à la Méthode de Recrutement par Simulation mais certaines font passer les tests eux même. Elle publie des annonces dans la presse locale ou fait appel à des cabinets de recrutement, ainsi qu’à l’APEC ou l’ANPE.

Exemple de tests :
Tests de logique ou de compta (commenter des chiffres de la cpam), étude de cas, tests en français (résumer plusieurs textes en une page) et mathématiqueentretien individuel

Le métier
- Il répond par téléphone aux questions posées par les assurés et les employeurs.
- Il doit bien connaître la législation assurance maladie.
- Il travaille sur des logiciels spécifiques pour traiter les demandes ou pour gérer les appels.

Salaire de départ 
1 663€ brut environ sur 12 mois

Formation
- Bac+2 acquis obligatoire (en commerce, comptabilité, secrétariat…)
- Savoir utiliser l'informatique

Recrutement 
Le turn-over est assez important. Le poste de téléconseiller est souvent un tremplin pour accéder à d'autres postes de la CPAM, notamment pour devenir technicien de prestation.
A l'issue de son recrutement, le candidat suit une formation sur la législation, la gestion de la relation-clientèle et les outils informatiques.

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