Rechercher dans ce blog

Questions de motivation professionnelle


Il faut répondre par "vrai, faux ou je ne sais pas au questions suivantes :


1. Le travail occupe une place de premier plan dans ma vie
2. Sans travail, j'aurais l'impression de gaspiller ma vie
3. Il est important pour moi d'être reconnu(e) comme une personne travaillante
4. Le travail est une source de satisfaction personnelle
5. Le travail me donne de l'indépendance financière
6. Pour moi, le travail sert d'abord à gagner de l'argent
7. Selon moi, le travail constitue une source de développement personnel .
8. Le travail me permet d'aider les autres
9. Par le travail, je peux utiliser mes talents et mes goûts
10. D'après moi, le travail est indispensable à la société
11. Le travail me permet d'avoir le mode de vie souhaité
12. Le travail me permet d'établir des relations avec les autres
13. Le travail est une façon d'occuper mon temps
14. Je possède les qualités personnelles pour réussir au plan professionnel
15. Je suis capable de prendre des décisions quant à mon avenir professionnel
16. Je compte sur moi-même pour parvenir à me trouver un emploi
17. J'ai les capacités suffisantes pour réussir dans ma carrière
18. Grâce à mes divers intérêts, je peux réussir dans plusieurs professions..
19. Je peux m'imaginer dans une profession future
20. Je me connais assez pour choisir mon orientation professionnelle
21. Je sais comment m'y prendre pour réaliser mes objectifs professionnels.

Je sais quelles difficultés pourraient m'empêcher de réaliser mon projet professionnel
23. Je considère mes activités scolaires comme un moyen d'atteindre mes objectifs professionnels
24. Ma famille joue un rôle important dans mon projet professionnel
25. L'expérience acquise en milieu de travail peut contribuer à l'atteinte de mes objectifs professionnels
26. J'ai considéré mes goûts et mes capacités dans mon plan de carrière
27. Je dois considérer les besoins futurs en main-d'œuvre avant de faire un choix professionnel
28. J'ai cherché de l'information sur les professions et les emplois qui m'intéressent
29. J'ai consulté différents documents pour m'aider dans mon choix professionnel
30. J'ai obtenu de l'aide de diverses personnes pour prendre mes décisions concernant ma carrière
31. J'ai suffisamment d'informations sur le marché du travail pour effectuer un choix professionnel éclairé
32. Je suis capable de décrire assez bien la profession qui m'intéresse
33. Je connais la formation requise pour réaliser mon projet professionnel
34. Je connais les études et les qualités exigées par plusieurs professions
35. Je peux nommer diverses professions que j'aimerais exercer.
36. J'ai un projet professionnel qui m'intéresse beaucoup
37. J'ai l'espoir de réussir ma carrière future
38. J'ai une vision précise de ce que je désire comme carrière
39. Mes buts professionnels sont clairs
40. Je crois que mes chances de succès professionnel sont bonnes
41. Je suis certain(e) de pouvoir atteindre mes objectifs professionnels..


Sujets corrigés des concours à télécharger en pdf!