Test de raisonnement abstrait

Cet exercice mesure vos capacités de raisonnement abstrait, c’est-à-dire votre aptitude à déduire des règles sur base d’une information abstraite et à les appliquer à une information nouvelle. Cet exercice vous donne ainsi une indication de votre capacité à gérer des problèmes et situations variées sans que vous puissiez vous référer à vos connaissances préalables, à votre formation, à votre histoire ou à votre expérience.
savez-vous  comment analyser correctement l’information abstraite qui vous est soumise? De la même manière, lorsque le niveau de complexité des données augmente, Etes-vous toujours capable de trouver une solution sur base de votre aptitude à raisonner de manière logique? Etes-vous en mesure d’assumer une fonction qui nécessiterait des bonnes, voire très bonnes, capacités analytiques et conceptuelles ?

Il est possible d’améliorer ses capacités de raisonnement abstrait en se confrontant davantage à des situations qui ne requièrent aucune connaissance préalable et pour lesquelles il est possible d’apporter une solution appropriée sur base d’un raisonnement logique et ce, en partant d’un problème concret.