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ECAR - Echelle d’Evaluation des Comportements Autistiques (version révisée)

Auteur : BARTHELEMY C. et LELORD G.E.
Utilité : Autisme
Type : Pathologie
Age d’application : Enfant 2 à 15 ans
Passation : Individuelle
Utilisation : L’ECAR permet d’explorer l’enfant autiste dans différents domaines de son comportement : retrait social, troubles de la communication verbale et non verbale, réactions bizarres à l’environnement, motricité perturbée, réactions affectives inadéquates, troubles des grandes fonctions instinctives, troubles de l’attention, des perceptions et des fonctions intellectuelles. Elle indique pour les comportements observés les variations spontanées au cours du temps et les modifications induites par les thérapeutiques. Basée sur l’observation de l’enfant dans son environnement habituel, la cotation est effectuée une fois par semaine, sur
l’avis d’au moins deux personnes qui connaissent bien l’enfant. Une note globale permet d’apprécier la fréquence d’apparition des divers symptômes, elle est obtenue en additionnant les scores des vingt items. Le score « d’autisme » est obtenu en additionnant les scores de neuf d’entre eux. Cette échelle permet l’élaboration de profils symptomatiques et fournit des critères pour l’évaluation de l’efficacité des diverses actions de soins retenues pour l’enfant (psychothérapies, médicaments, rééducations, etc.).
Date : 1970

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