Rechercher dans ce blog

ANNALES CONCOURS EXTERNE D'ATTACHE TERRITORIAL spécialité ADMINISTRATION GENERALE

Le concours externe d'attaché territorial est un concours public en France permettant de recruter des fonctionnaires territoriaux de catégorie A. Les attachés territoriaux occupent des postes à responsabilités au sein des collectivités territoriales (communes, départements, régions) et des établissements publics locaux.

Ce concours est ouvert aux personnes qui souhaitent travailler dans l'administration territoriale et qui remplissent les conditions générales d'accès à la fonction publique. Ces conditions incluent généralement la nationalité française ou celle d'un pays membre de l'Union européenne, l'âge, la jouissance des droits civiques, la possession d'un casier judiciaire vierge, etc.

Le concours externe d'attaché territorial comprend généralement plusieurs épreuves, telles qu'une épreuve écrite de culture générale, une épreuve de spécialité, un entretien oral, etc. Les sujets des épreuves varient en fonction de la spécialité choisie, car les attachés territoriaux peuvent être recrutés dans différentes filières, comme la gestion administrative, les finances, le développement territorial, la culture, le social, etc.

Pour participer à ce concours, il est nécessaire de s'inscrire auprès du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de votre département ou de la région où vous souhaitez passer le concours. Les dates, les conditions et les modalités d'inscription peuvent varier d'une région à l'autre.

Il est recommandé de se renseigner auprès des autorités compétentes ou de consulter le site web du Centre de Gestion de votre région pour obtenir les informations les plus récentes sur le concours externe d'attaché territorial et les dates d'inscription.

Sujets corrigés des concours à télécharger en pdf!