Pages

25 compétences pour se faire repérer sur LinkedIn.

Avis aux champions des données, du référencement ou des langages informatiques. LinkedIn publie le classement des 25 compétences les plus recherchées en France et dans 13 autres pays.


C’est bien connu : une fois qu’un recruteur a flashé sur votre candidature, il est très probable qu’il consulte votre profil LinkedIn. C’est peut-être même depuis le réseau professionnel qu’il vous a repéré, grâce à votre rubrique “compétences” dûment remplie !
Le premier réseau professionnel mondial, qui recense 400 millions d’utilisateurs, publie la liste des 25 compétences* les plus recherchées en 2015 par les recruteurs de 14 pays (France, Etats-Unis, Inde, Brésil...). Et tout laisse présager que ces compétences seront encore plus demandées en 2016.

 Sans surprise, le numérique est à l’honneur. Le cloud computing (qui figure pour la première fois dans le palmarès), le data mining et l’analyse statistique sont les compétences les plus recherchées dans tous les pays recensés par l’étude. Ce n’est donc pas un hasard si le data scientist et l’expert en cybersécurité sont particulièrement choyés par les entreprises !


En France, une diversité de compétences 


La gestion d’une campagne marketing et la connaissance du “shell scripting” sont de plus en plus prisées (+9% entre 2014 et 2015) tandis que l'informatique décisionnelle ("business intelligence", ou BI) semble moins les intéresser (-12%). En France, le test utilisateur/contrôle qualité et le développement d’applications mobiles attirent toujours plus les recruteurs (+19% et 10%) tandis que le design est en perte de vitesse (-14%).