Pages

Le test Luc Léger, police, gendarmerie, armée. Test d'endurance cardio-respiratoire

C'est un test qui permet de déterminer la vitesse maximale aérobie et d'estimer la consommation maximale d'oxygène de la personne qui le fait. Le principe de ce test est très simple: Vous devez courir entre deux lignes espacées de deux mètres.
Il s’agit pour le candidat d’atteindre le palier ou la fraction de palier le plus élevé possible.
L’épreuve commence lentement, à 8 km/h, puis le rythme augmente progressivement toutes les minutes. 
A compter de l’annonce « début du test », le candidat dispose de deux minutes pour calquer sa vitesse de course sur les signaux sonores. A chaque signal, il doit ajuster sa course pour se retrouver à une des extrémités du tracé des vingt mètres. 
A chaque extrémité, il doit bloquer un de ses pieds immédiatement derrière la ligne pour amorcer son retour. Les virages en courbe ne sont pas admis. 
Deux mètres maximum de retard sont admis à la condition de pouvoir, soit maintenir le retard, soit le  combler lors des intervalles suivants. Si le retard s’accroît et devient peu à peu égal ou supérieur à deux mètres sans possibilité de le combler, le candidat arrête l’épreuve. Le dernier palier ou fraction de palier est alors retenu. 

Deux plots sont espacés de 20 m.
Il faut, à chaque signal sonore, parcourir la distance.
 bip  départ ------------------------> bip  arrêt
 bip  départ ------------------------> bip  arrêt
Chaque palier dure une minute.
Le temps entre chaque signal se réduit au fur et à mesure.
Vous pouvez vous entraîner à passer ce test il suffit de disposer 2  plots à une une distance de 20m l'un de l'autre et de passer la bande sonore suivante